Approbation à l'unanimité du bilan de concertation

Mis en ligne le

L’Assemblée Départementale réunie le 24 avril 2020, a approuvé à l’unanimité le bilan de concertation de la Déviation Est de Montpellier qui s'est déroulée du 6 juin au 11 juillet 2019 et, a décidé la poursuite des études détaillées et des procédures nécessaires à la mise en œuvre du projet.

L’Assemblée Départementale propose ainsi de mettre au point le projet sur la base d’une évolution de la variante Est. Il s’agit de décaler le tracé de cette variante le plus possible vers les réservoirs de Valédeau. Le tracé sera ainsi optimisé afin de préserver au mieux le vignoble, le cadre de vie et l’environnement.

Afin de garantir le maximum de transparence et de partage avec le public, les éléments mis à la concertation, la présente délibération et le bilan de la concertation sont tenus à la disposition du public au siège du Département et sur le site internet dédié.

Outre l’utilisation du site internet dédié pour communiquer les différentes informations au public, les riverains et les viticulteurs, consultés lors des études préalables à la concertation, resteront des interlocuteurs associés aux différentes étapes du projet.

Les études vont se poursuivre en 2020 et 2021.

Le projet sera à nouveau soumis à l'avis du public dans le cadre d’une enquête préalable à la déclaration d’utilité publique, prévue courant 2021.

Concertation