Plus de 200 personnes présentes aux réunions publiques

Mis en ligne le

Plus de 200 personnes ont assisté aux 2 réunions publiques consacrées à la Déviation Est de Montpellier : environ 60 personnes à Montpellier le 18 juin et 145 à Saint-Aunès le 24 juin.
Lors de ces 2 réunions, les élus du Département, Philippe VIDAL, Vice-Président délégué à l’aménagement du territoire, Renaud CALVAT et Dominique NURIT, assistés des équipes techniques de la Direction Générale Adjointe à l’Aménagement du territoire et de la Direction des Routes et de la Mobilité, ont pu rappeler les objectifs et enjeux environnementaux du projet et présenter les 2 variantes soumises à la concertation.
Une grande partie de ces 2 réunions a aussi été consacrée aux échanges, parfois vifs et passionnés, avec le public présent.
Lors de ces réunions, il a été convenu de porter à la connaissance du public des études complémentaires : étude de trafic, étude de la chambre d’agriculture et convention ASF. Celles-ci sont désormais disponibles sur le site dédié à la DEM.


De plus, une variante 0, défendue par le syndicat de l'AOP de la Méjanelle et la Chambre d'Agriculture de l'Hérault, reçue le 16 mai 2019 est portée à la connaissance du public sur le site dédié à la DEM. Celle-ci devra faire l’objet d’études techniques plus poussées de la part des équipes du Département et de leurs bureaux d’études.

Concertation